Quatre voyages extraordinaires de Jules Verne

Les_Voyages_extraordinaires_de_Jules_Verne

 

Aujourd’hui, sur Culture Résistante, nous vous invitons à un voyage ! Et pas à n’importe quel voyage : nous vous invitons à un voyage extraordinaire !

Vous le savez déjà (vous avez vu le titre de l’article), nous allons parler de Jules Verne et de ses voyages extraordinaires. Cette collection, créé en 1863 par Pierre-Jules Hetzel lors de la sortie du premier roman de Verne (Cinq semaines en ballon) comprend 62 romans et 18 nouvelles. Et aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir quatre !

Jules Verne, vous le connaissez au moins de nom. Né en 1828, mort en 1905, il est un auteur français connu pour ses romans d’aventures et considéré par beaucoup comme l’un des pères fondateurs de la science-fiction. Oui, oui. Vous ne rêvez pas. De la science-fiction française !

Nous connaissons tous (au moins globalement) les histoires de Verne. En effet, qui n’a jamais entendu parler de voyage au centre de la terre ? Ou de tour du monde en 80 jours ? Nous savons que ces romans existent ! En revanche, il est plus rare que nous les ayons lu. Alors, il est donc temps de remédier à cela !

 

Cinq semaine en ballon

Cinq_Semaines_en_ballon_002.png

  •     Le premier roman de Jules Verne ! Publié en 1863, Cinq semaines en ballon raconte le voyage et les aventures (en ballon) du Docteur Samuel Fergusson, de son serviteur Joe et de Richard Kennedy au dessus de l’Afrique centrale. Pour le lire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ! 

 

Voyage au centre de la terre

 

91gukZq5TlL.jpg

  • Quittons les airs et partons sous terre ! Publié en 1864, Voyage au centre de la terre raconte les aventures du professeur Lidenbrock, de son neveu et de leur guide qui, suite à la découverte d’un ancien manuscrit, décident de partir explorer les entrailles de la terre … Comme à chaque fois, pour lire le roman, il te suffit de clique sur sa couverture ! 

 

 

20 000 lieues sous les mers

 

81Hzj8PaOtL.jpg

  • Okay. Nous avons déjà exploré le ciel et la terre. Que nous reste-t-il ? La mer, bien sur ! Publié en 1870, 20 000 lieues sous les mers nous parle de monstres marins géants, de progrès scientifique et, bien sur, de voyages extraordinaires ! Si tu veux le lire, je pense que tu connais la démarche à suivre désormais !

 

De la terre à la lune

 

91f+QXJq68L.jpg

  • Bien, je pense que nous avons fini d’explorer notre planète. L’océan, le ciel, la terre… Nous avons tout vu. Alors, que nous reste-t-il ? L’espace, bien sur ! Publié en 1865, De la terre à la lune nous raconte l’histoire du Gun Club de Baltimore et de sa tentative d’envoie sur la Lune de trois hommes ! Si tu veux le lire, il te suffit de cliquer sur l’image ! Et si tu veux lire sa suite, Autour de la lune, il te suffit de cliquer ici. 

 

Et voilà qui clôt nos voyages de cette semaine ! Que pensez-vous de Jules Verne ? Quel est votre livre préféré de cet auteur ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Nous, en tout cas, nous vous donnons rendez vous mercredi prochain pour un nouvel article ! Et d’ici là, n’hésitez pas à vous abonner au blog ou à nous suivre sur Facebook  pour ne rien rater !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s